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~Tableaux d'équipements~

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AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3523
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
~Tableaux d'équipements~ Barre1100/0~Tableaux d'équipements~ Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

~Tableaux d'équipements~ Empty110
MessageSujet: ~Tableaux d'équipements~   ~Tableaux d'équipements~ 1x1emp1023/05/14, 05:28 pm


Équipements en Cie



Une recherche rapide d'équipements ?
Sur votre clavier enfoncez les touches : ctrl+f / puis écrivez le nom de l'équipement recherché -sans fautes-
Titre des tableaux :
Équipements standards / Équipements exotiques / Outils / Éclairage / Vêtements & Accessoires / Nourritures & Boissons & Fumer / Potions & Parchemins / Médecines & Plantes / Bijoux / Matériaux / Alchimie / Gemmes / Livres / Cartes / Véhicules & Montures / Explications des objets

---
Sous tous ces tableaux, vous trouverez des explications concernant certains équipements et leur utilité!
---

Voici les tableaux des équipements divers proposés à vos personnages selon le type d'échoppe trouvée.
Voir dans ce sujet : comment chercher une échoppe/taverne/auberge, ce qu'il se passe en cas de braquage de l'échoppe

Les équipements ne sont pas de vulgaires accessoires. (pas tous) Beaucoup serviront à votre personnage lors de ses voyages, afin de ne pas avoir froid, de se défendre, de chasser, de 'survivre', de se reposer en paix (mais pas trop)...
Équipez-le aussi bien que vous vous équiperiez à sa place, en partant 'seul' ou presque sur les chemins dangereux de Galgals!

Aucun équipement ne peut être transformé en arme. Utiliser son rasseoir pour torturer ne sera pas accepté : La torture se fait avec des armes.
Exception du médecin : qui manie le scalpel pour soigner. La découpe pourra donc infliger 1D2 de dégâts. C'est le seul écart que nous accepterons à la règle!

• Dans les tableaux, la colonne Cumule indique le nombre d'objets empilables dans une seule case d'inventaire.
'Ex: vous pouvez accumuler 5 rations sur une case'
Si un tableau ne comporte pas de colonne Cumule c'est que les objets le contenant prendront tous une place.

__________________________________________________
Équipements standards

Équipements divers et variés CumuleDisponibilité
Bouilloire1Très courant
Cadenas1Courant
Chope en bois1Très courant
Chope en étain1Très courant
Corde, 20m1Courant
Corde, 10m1Courant
Couverts en métal1Courant
Couverts en bois1Très courant
Couverture1Très courant
Dés (os)1Très courant
Dés truqués1courant
Échelle 5m1Courant
Gamelle1Très courant
Instrument de musique1Courant
Longue-vue1Rare
Maquillage (10util.)1Assez courant
Miroir1Rare
Papier10Très rare
Paquet de cartes1Très courant
Parchemin10Assez courant
Parfum (util.10)1Courant
Peigne1Courant
Pipe ou vaporisateur1Courant
Rasoir1Courant
Symbole religieux1Courant
Tente (1/2/4/6 ou 8places)1Courant
Savon (util.10)1Courant
Lunettes de voyage1Assez courant
-
Équipements pour transporterCumuleDisponibilité
Étui à cartes1Inhabituel
Flasque de cuir 1L (1jr)1Assez courant
Flasque de métal 1L (1jr)1Inhabituel
Gibecière1Assez courant
Outre 2L (2jrs)1Très courant
Petit sac +51Très courant
Sac à dos +101Très courant
Sac à Potions
1
Très courant
Coffre1Très courant
-
__________________________________________________
Équipements exotiques

Des équipements exotiquesCumuleDisponibilité
Eau bénite (util.5)5Inhabituel
Grimoire (+1sort)1Très rare
Bandeau oculaire1Courant
Fausses dents1Assez courant
Jambe de bois1Assez courant
Main articulée1Rare
Œil de verre1Assez courant
Tatouage/Assez courant
-
__________________________________________________
Outils

OutilsCumuleDisponibilité
Acces. Calligraphie1Assez courant
Acces. Déguisement1Inhabituel
Chaîne (au mètre)1Rare
Collet (util.1)5Courant
Grappin1Assez courant
Hameçon et ligne (util.10)1Courant
Canne à pêche1Assez courant
Livre enluminé1Très rare
Livre1Rare
Menottes5Courant
Outils d’artisan1Assez courant
Outils de crochetage5Assez courant
Pelle1Courant
Pied-de-biche1Courant
Piège à loup (util.1)5Courant
Piolet1Assez courant
-
__________________________________________________
Éclairage
1rnd = 2m
ÉclairageCumuleDisponibilitéPortée
max.
Durée
Allumettes 10Assez courant1 rnd1 rnd
Bois de chauffe10Très courant7rnds20 rnds
Boite d'amadou
(util.10)
1Très courant//
Briquet d'amadou
(util.10)
1Rare//
Bougies de cire10Assez courant2rnds5 rnds
1L d'huile1Très courant/30 rnds
Lampe1Très courant5rnds/
Lanterne1Assez courant7rnds/
Torche5Très courant3rnds10 rnds
-
_________________________________________________
Vêtements & Accessoires

Vêtements/uniformesCumuleDisponibilité
Atours royaux1Très rares
Atours de nobles1Rare
Beaux atours1Assez courant
Vêtements communs1Très courant
Piètres vêtements1Très courant
Haillons1Très courant
Uniformes1Inhabituel
-
Accessoires et tenuesCumuleDisponibilité
Cape tissu/fourrure1Très courant
Capuchon ou masque1Courant
Chapeau à larges bords1Très courant
Chapeau simple1Très courant
Costume de scène1Assez courant
Gants1Courant
Pèlerine1Assez courant
Robe/chasuble1Assez courant
-
__________________________________________________
Nourritures & Boissons & Fumer

Sur place /à emporterCumuleDisponibilité
Met raffiné* (1/1)5Inhabituel
Ration 1jr (1/1)5Très courant
Pièce de viande (1/1)5Assez courant
Miche de pain (2/2)5Très courant
Tourte/Tarte (1/1)5Courant
Part de tarte (1/1)5Courant
Fourrage 1jr (1/1)5Très courant
* le met raffiné n'est pas réservé qu'aux fins gourmets.
Dégusté dans une auberge ou une taverne, ce genre de préparation rend 2pts de sang perdus.

-
Boissons
(1 verre 25cl)
CumuleDisponibilité
Alcool fort (4)1Assez courant
Ale (1)1Très courant
Bière Vin de table (1)1Très courant
Bouteille de vin (4)1Très courant
Grand vin (1)1Assez courant
Lait de Chèvre/Vache (1)1Très courant
Pinte de bière (2)1Très courant
Tonnelet Ale/Bière(6)1Très courant
-
A fumer
CumuleDisponibilité
Tabac (util.10)5Très courant
Chanvre/Pollen (util.10)5courant
Chanvre/Résine (util.10)5courant
-
__________________________________________________
Potions & Parchemins
Les potions de cumulent par 5 dans l'inventaire

PotionDosesEffetDisponibilité
Soins16pts de vieAssez courant
Soins14pts de vie/anti-douleurAssez courant
Anti-poison1Immédiat (-2pv/jr)Assez courant
Absinthe/Potion1connaiss. Plantes&PoisonsCourant
Aconit/Essence1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Aconit/Baume1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Basilic/Potion1connaiss. Plantes&PoisonsTrès courant
Belladone/Baume1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Bryone/Potion1connaiss. Plantes&PoisonsCourant
Gui/Infusion106 rndsCourant
Menthe/Huile1connaiss. Plantes&PoisonsCourant
Morelle/Potion1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Passiflore/Infusion1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Ricin/Huile1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Ricin/Potion1connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Valériane/Poudre10connaiss. Plantes&PoisonsSelon la
saison
Valériane/Décoction1Armure glob.+4/5rndsSelon la
saison
Poison commun1-2pts de vie/jrAssez courant
Oubli du Jour10Oubli de 1 ou + joursSelon la
saison
Oubli Ciblé1Manipulation mentaleSelon la
saison
Sérum Vérité1Le sujet répond à 1 questionSelon la
saison
Potion de résistance1Armure glob.+1/5rndsCourant
-
Parchemin*CumuleEffetsDisponibilité
Projectiles
magiques
51D4 dégâts
Cible: 1 Créature
Assez courant
Identification51 objetAssez courant
Sommeil55 rnds
Cible: 1 Créature
Assez courant
Protec.&Délivr.
/pétrification
55 rnds
Cible: 1 Créature
Assez courant
Soins légers5+2pts de vie
Cible: 1 Créature
Assez courant
Bénédiction53rnds/ +1 tentativesAssez courant
Enchevêtrement53rnds/ -2 tentatives
Cible: 7m de rayon
Assez courant
Barrière53rnds/ +2 défense
Cible: 1 Créature
Assez courant
Armure55rnds/ +2 all corps
Cible: 1 Créature
Assez courant
*Lancer un sort de parchemin prend 2 actions (Lecture + Lancer)
- Il faut la compétence : utilisation d'objet magique
- Pas besoin de la compétence : Concentration
- Lancer un parchemin requière : Gestuelle, Vocale et Visibilité

__________________________________________________
Médecines & Plantes
(utilisation des objets voir fiche médecin)

Objets pour médecinsCumuleDisponibilités
Attèle5courant
Pilon/Motier1courant
Fiole vide5courant
Aiguille+fil5courant
Bande de lin (+1pv)5courant
Cataplasme  (+2pv)5courant
Ciseau à chair (util.10)1Inhabituel
Scie à Os (util.10)1Inhabituel
Scalpel (util.10)1Inhabituel
Plaque crânienne1Rare
-
Plantes non préparéesCumulesDisponibilités
Absinthe
Feuille+Fleure
5Courant
Acérola
Fruit
5Courant
Aconit
Fleure
5Selon la
saison
Airelle Rouge
Feuille
5Selon la
saison
Basilic
Feuille
5Très courant
Belladone
Baie
5Selon la
saison
Bryone
Racine
5Courant
Chanvre
Fleures/pollen
5Courant
Datura
Fruit
5Selon la
saison
Gui
Feuille
5Courant
Gui
Bais
5Courant
Hippomane
Fruit
5Selon la
saison
Menthe
Feuille
5Courant
Morelle noire
Baie
5Selon la
saison
Mousse Elfique
Mousse
5Assez courant
Passiflore
Fleure
5Selon la
saison
Ricin
Feuille+Fleure
5Selon la
saison
Valériane
Feuille
5Selon la
saison
-
__________________________________________________
Bijoux
Les bijoux possédant plusieurs spécificités s’achèteront et se vendront plus cher.
*exception des bijoux enchantés.

TypeBaseSpécificitéDisponibilité
anneauor/argent/
cuivre/bois
/fer
simple/
martelé
serti/ciselé
courant
braceletor/argent/
cuivre/bois
/fer
simple/
martelé
serti/ciselé
courant
collieror/argent/
cuivre/bois
/fer
simple/
martelé
serti/ciselé
courant
boucle
d'oreilles
or/argent/
cuivre/bois
/fer
simple/
martelé
serti/ciselé
courant
-
__________________________________________________
Matériaux, Alchimie, Gemmes

Les métaux spécifiques comme le cobalt ne sont pas listés ci-dessous. Un forgeron vous parlera des matériaux rares à forger et de leur prix.

Matière à travaillerCumuleDisponibilité
Barre de fer5Assez courant
Barre d'argent5Assez courant
Planche de bois5Assez courant
Pièce de cuir5Assez courant
* Matières premières utilisées par les forgerons et la compétence 'Artisanat'
-
AlchimieCumuleDisponibilité
Acide Sulfurique5Rare
Argent poudre5Assez courant
Charbon de bois5Assez courant
Chaux vive5Assez courant
Éther5Rare
Mercure natif5Rare
Rebis5Inhabituel
Salpêtre5Assez courant
Soufre5Assez courant
* Matières premières utilisées par les Apothicaire et la compétence 'alchimie'
-
Si les connaissances en alchimie et matériaux rares sont limités, chez le commun des mortels, les propriétés de joyaux sont de notoriété publique. C'est ce qui les rends si convoités.

Une arme, un objet, une pièce d 'armure = 1 gemme.
Pour sertir/dé-sertir un objet il faut les compétences d'un joailler.
--------------------------------------
Gemmes serties sur Armes
-
GemmesCorps à CorpsDistances
Améthyste• +1 tentative défense• type d'arme
Calcédoine• +1 tentative attaque• type d'arme
Calcite• ---• +1 action
Chrysocolle• +1 tent. att. VS align. mauvais• type d'arme
Cornaline• +1 tent. atta. VS Morts• type d'arme
Diamant• +1 dégât• type d'arme
-
--------------------------------------
Gemmes serties sur Colliers et Anneaux
-
GemmesAnneaux / Colliers
Agathe• x1 sort de charme/jr
Aigue-Marine• +1 tentative lancé de sort
Amazonite• Modifie l'alignement du porteur au choix
Ambre• Restaure un type de sort/jour
Améthyste• Porteur imperturbable/jet de sort
Apophyllite• Lecture pensées race du porteur
Aragonite• x1 Charme animal/jr
Calcédoine• Modifie l'alignement : Bon
• Donne 'éloquence'
Charoïte• +1 PV par repos (hors max.)
Chrysocolle• x1 sort protection contre le mal
Chrysoprase• Protection contre Charme
Cornaline• Repousse les Morts 1act de distance
Quartz• x1 soin 1D3/jr
Émeraude• Porteur devient Femme/Femelle
-
--------------------------------------
Gemmes serties sur Armure
-
GemmesArmures
Aigue-Marine• Casque : Porteur respire sous l'eau
Quartz• Casque : contact avec un esprit 1x/jr
4rnds/distance max.
Diamant• Zone d’incrustation : +2 pts max./jr
Calcite• Casque : Vision nocturne
-
__________________________________________________
Cartes

Types de lieux / cartesCumuleDisponibilité
Habitation1Inhabituel
Village1courant
Ville1courant
Capitale1courant
Monde1Très courant
-
_________________________________________________
Livres

LivresCumuleDisponibilité
Abaoth
- La première Ombre
1rare
Le Damné du Sang
- Journal de Zah'a
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.1
- L'envoyé de Hunak
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.2
- Le maître des Chiens
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.3
- Les Lucioles d'argent
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.4
- Les Ailes de Faerun
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.5.1
- La sentinelle de Ysash
1rare
Les Messagers des Dieux Vol.5.2
- Le Récolteur et sa Maîtresse
1rare
L'émissaire de Temsset
- Journal de Mishe
1rare
Les trésors d'Urémir
- Pierres perdues
1rare
Minerais et propriétés d'armes
- Magie naturelle
1rare
Morts et magie
- Compréhension
1rare
Plantes et poisons
- Connaissances
1rare
Sève de Sang
- Le trésor Maudit
1rare
-
__________________________________________________
Véhicules & Montures, bétails

Véhicules en tout genreCumuleDisponibilité
Diligence1Rare
Chariot1Courant
Carriole1Courant
Navire à voile1Courant
Navire à charbon1Très rare
Bateau à rame1Assez courant
-
Montures avec ou sans la scelle Disponibilité
Bouquetin des collines acéréesRare
Cheval de guerreCourant
Cheval de selleCourant
Chien de guerreTrès rare
Chien de selleTrès rare
DestrierInhabituel
PoneyCourant
HarnaisCourant
SelleCourant
Cerf D'AmethyTrès Rare
Une monture de Selle aura 1D3 (1)/rnd de chance de vous mettre à terre si un ennemi vous attaque -peur
Une monture de Guerre résiste à la peur d'une attaque
Un destrier a son attaque propre en combat. Il ne connait pas la peur. 1 attaque / round / 1D3 de dégâts (écrasement)
-
Bétails à manger /pour chasserDisponibilité
BœufTrès courant
ÂneTrès courant
ChatTrès courant
Cheval de bâts*Très courant
Cheval de trait*Très courant
ChèvreTrès courant
Chien de guerreTrès rare
Chien de raceTrès courant
FauconRare
MoutonTrès courant
Pigeon voyageurTrès courant
PorcTrès courant
PouleTrès courant
VacheTrès courant
OieTrès courant
Nous réservons en partie Admin et pour les métiers de commerçant, le prix de chaque fourniture.
Ça fait parti de jeu de vous informer sur le prix des choses et de marchander :D

-
Cheval de bât : sert à porter du matériel, comme un Coffre.
Cheval de trait : sert à tirer une carriole -voir évolution des transports
-
__________________________________________________
Explications des objets



  • Acces. Calligraphie - écrire sur du papier/parchemin 'Alphabétisation' - Voir compétence.
  • Acces. Déguisement - s'associe à une 'tenue'? 'Imitation' - Voir compétence.
  • Attèle - 'Traumatologie'. Rend temporairement 2pv sur le membre blessé à -6 ou -7. Ne sera retiré que lorsque le bras -ou la jambe- aura été remonté à 0pt de blessures.
    Apposée sur un bras -Main inutilisable. Utilisez le bras libre. Arme à deux mains impossible-
    Apposée sur une jambe, réduit les actions à 1 en déplacement pendant un combat et la course
    --------------------------------
  • Bandeau oculaire - pour se déguiser ou pour cacher un œil en moins? 'imitation' - Voir compétence.
  • Boite d'amadou - Pleine d'amadou, un champignon parasite des arbres et originaire de l’amadouvier, cette boite est indispensable pour allumer un feu de camp. Il vous faudra une allumette et du bois de chauffe.
  • Briquet d'amadou - Doté d’une longue mèche en amadou à son extrémité, d'une molette en acier et d'une pierre à silex, ce 'briquet' assurent l’allumage de la mèche qui doit se situer en face de cette molette. Vous aurez à souffler sur cette mèche, afin qu’une flamme apparaisse. La flamme s’éteint très simplement, grâce à une perle d’acier. Elle tire sur la mèche, ce qui a pour effet d’étouffer le feu.
  • Bouilloire - elle a son utilité dans un paysage glacé. Et si vous n'avez plus d'eau - Voir Pts de Vie.
    --------------------------------
  • Canne à pêche - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
  • Cape - Le tissu vous protégera de la pluie, la fourrure du froid - Affrontez les saisons
  • Cadenas - peut-être crocheté avec une compétence ou des 'outils de crochetage' - Voir compétence.
  • Chaîne- ne se coupe pas. 'Évasion' - Voir compétence.
  • Chanvre - sous forme de résine, de fleure, que vous le fumiez avec du tabac ou le vaporisiez, que vous le mangiez... vous serez soumis aux jets d'impact suivants : Résistance à l'ivresse
  • Chope en bois/étain - avoir la sienne pour garder l’œil sur ce qu'on vous sert ?
  • Coffre - ne peut pas être tenu à la main. Tant que vous ne le posez pas, il est ouvert vide dans votre inventaire. Peut être monter sur un cheval scellé (en plus de vous). Il est scellé, à moins d'un sort ou des outils de crochetage.
  • Collet (util.1) - pour la 'chasse' - Chasse et pêche.
  • Corde 10/20m - pour grimper, descendre. Faire de bon nœuds requière 'Maîtrise des codes' - Voir compétence.
  • Couverts en bois/métal - même chose que pour la chope
  • Couverture - protège du froid la nuit - voir 'affronter les saisons'.
    --------------------------------
  • Dés (os) - jouer au Jeu de Hasard.
  • Dés truqués - jouer au Jeu de Hasard.
    --------------------------------
  • Échelle 5m - grimper sans corde/grappin et compétence 'maîtrise des noeuds' - Voir compétence.
  • Étui à cartes - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
    --------------------------------
  • Fausses dents - pour se déguiser ou remplacer des dents en moins? 'imitation' - Voir compétence.
    --------------------------------
  • Gibecière - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'.
  • Grappin - + corde, sans compétence 'Escalade'. - Voir compétence.
  • Grimoire (+1sort) - pratique pour les classes magiques.
    --------------------------------
  • Hameçon et ligne (util.10) - s'associe à la canne à pêche
    --------------------------------
  • Instrument de musique - pratique pour faire de la musique.
    --------------------------------
  • Jambe de bois - remplacer une jambe
    --------------------------------
  • Livre enluminé - quêtes importantes
  • Livre - petites quêtes
  • Longue-vue - repérer un ennemi de loin
  • Lunettes de voyage - pratique contre la tempête
    --------------------------------
  • Main articulée - remplacer une main - inutilisable en combat
  • Menottes - 'Évasion' impossible. Clé, compétence ou 'outils de crochetage'. - Voir compétence.
    --------------------------------
  • Miroir - ça a toujours son utilité...
    --------------------------------
  • Œil de verre - remplacer un œil en moins
    --------------------------------
  • Outils d’artisan - métier d'artisanat - Voir compétence.
  • Outils de crochetage - crocheter des cadenas, des menottes, des portes, etc -sans avoir la compétence-
    --------------------------------
  • Papier - écrire, faire des plans... 'Alphabétisation' / 'Cartographie' - Voir compétence.
  • Paquet de cartes - jouer au Jeu de Hasard
  • Parchemin - écrire des parchemins 'Alphabétisation' - Voir compétence.
  • Pèlerine - Vous protègera de la pluie et des regards, avec sa capuche. Affrontez les saisons
  • Pelle - pour creuser des trous de toutes sortes!
  • Petit sac +5 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
  • Pied-de-biche - faire péter une porte, un coffre, une tombeau -mais laisse des traces
  • Piège à loup (util.1) -pour la 'chasse' - Chasse et pêche
  • Pilon/mortier- quand on sait reconnaitre des plantes et qu'on connait les poisons, cet accessoire permet d'en préparer. Achetez-vous des fioles vides!
  • Piolet - escalader une parois gelée avec ou sans compétence.
    --------------------------------
  • Sac à dos +10 - débloque une partie sur votre 'Feuille de personnage'
    --------------------------------
  • Tatouage - parce que c'est badass...
  • Tabac - Fumez-le avec une pipe. Rouler le tabac en une sorte de cigare vous prendra deux rations au lieu d'une.
  • Tente - pour se protéger de la pluie, la nuit - voir 'affronter les saisons'


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